Les bienfaits

Quels bénéfices en attendre ?

L'énergie circule mieux et les émotions négatives sont évacuées.

Le Massage Thaïlandais et le Chi Nei Tsang aident à optimiser le fonctionnement du corps (muscles, organes internes, circulation sanguine), à améliorer ou entretenir la mobilité, à respirer plus librement, à se sentir plus ancré et plus présent.

Chaque personne étant différente, c’est évidemment un ressenti très personnel. Et c’est en vivant vous-même l’expérience, d’un Massage Thaï ou d’un Chi Nei Tsang, que vous serez en mesure d’en ressentir les bienfaits.

La gestion du stress, la libération des tensions, l’harmonie du corps et de l’esprit.

Chaque événement ou action dans notre quotidien impacte notre corps et notre esprit de manière positive ou négative.

Une mauvaise nouvelle, une mauvaise action, une dispute, des mauvaises fréquentations, ou un échec, par exemple, vont générer des émotions négatives, qui à leur tour vont créer des tensions dans notre corps. Celles-ci s’accumulent avec le temps.

De même, une fatigue excessive, un effort physique trop intense, des mauvaises postures, un accident, ou une alimentation inadaptée, sont des exemples d’évènements ou de situations mettant le corps en souffrance. Celui-ci va réagir en créant des tensions pour se protéger. Ces tensions, bien que protectrices sur le moment, provoquent des douleurs physiques, limitent le corps dans ses mouvements et nuisent à la santé.

Le massage, qu’il soit relaxant ou thérapeutique, permet d’éliminer les tensions. Un corps complètement détendu est un corps qui se régénère facilement et qui ne souffre pas. Tout est interconnecté : les muscles, les organes internes, le système nerveux et le cerveau. L’esprit s’apaise naturellement lorsque le corps parvient à atteindre cet état de détente. Le rôle du masseur est de guider le receveur vers cet état.

Chaque être humain naît avec cette capacité en lui, mais la société actuelle étouffe ce potentiel au profit de la compétitivité, de la valorisation de l’égo, du culte de la performance et de la proactivité. Cette situation de test ou challenge permanent met le corps et l’esprit dans un état de tension qui, tôt ou tard, devient nuisible psychologiquement et physiquement.

Des séances de massage régulières constituent des temps de pose et de réparation salutaires. Le corps et l’esprit réapprennent l’art de se détendre, et de s’harmoniser l’un avec l’autre. Car bien souvent l’esprit veut, mais le corps ne veut pas, ou ne peux plus. Lorsque le corps et l’esprit ne sont plus alignés, la douleur et le stress ont le champ libre pour s’installer.

Intégrer des séances de massage dans son quotidien, c’est investir sur sa santé et son bien-être.