À propos

Praticien en massage bien-être.

En Thaïlande, on apprend le massage, soit par héritage familiale, soit par transmission de maître à élève, soit par apprentissage dans des centres de formation.

Mais beaucoup de maître de massage disent que l’on commence à apprendre vraiment seulement quand on a compris qu’il fallait travailler sur soi-même. Travailler sur soi-même avant de travailler sur les autres.

De par mon passé sportif et professionnel, j’ai mis pendant des années mon corps à rude épreuve. J’ai ainsi appris à le connaitre, à le ressentir, à le respecter et à le réparer de manière autodidacte. La santé et le bien-être sont petit à petit devenus mes priorités.

J’ai un jour compris que ce ressenti que j’avais développé au cours des années pouvait être mis à profit pour apporter du bien-être aux autres.

J’ai donc décidé de me former pour développer cette compétence. Après avoir essayé différentes approches, mon choix c’est naturellement porté sur le Massage Thaïlandais et le Chi Nei Tsang.

Mon parcours et mes formations

Je me suis formé en premier lieu à l’école de massage Jaïdee à Paris auprès de No et Yong, experts en Massage Thaï et Chi Nei Tsang. Ils m’ont impressionné par leur efficacité et aussi par leur bienveillance. C’est là qu’a réellement débuté mon parcours de formation et que j’ai posé les fondements de ma pratique actuelle.

Je suis ensuite parti en Thaïlande où j’ai eu l’occasion de recevoir un massage de 2H30 auprès de Joe Khumlee, qui est un maître réputé dans la région de Chiang Maï. C’était une expérience unique, et après le soin que j’avais reçu de sa part j’étais rempli d’une énergie nouvelle. J’ai donc décidé de suivre son enseignement.

Puis toujours en Thaïlande, j’ai suivi un cursus de formation à l’ITM de Chiang Maï, jusqu’à obtention de mon diplôme de praticien en Massage Thaï Traditionnel (Nuad Boran).

Je continue toujours à me former à l’école Jaïdee sur Paris, et auprès de Joe Khumlee en Thaïlande.

Mon approche

Formé au Massage Thaï traditionnel et au Chi Nei Tsang en Thaïlande et en France, je m’appuis sur ma perception des tensions et des blocages. Je m’adapte en temps réel à ce que je ressens sous mes mains.

Détendre le corps par le massage, c’est non seulement permettre aux muscles de se relâcher, mais c’est aussi libérer les émotions, la respiration, le mouvement et faire circuler l’énergie.

Mon objectif est avant tout le bien-être, je suis à l’écoute de la personne et je ne porte pas de jugement.

J’exerce tous les jours sur Les Sables d’Olonne, avec possibilité de déplacement à votre domicile sur demande.